Vers...le chalet Bastian...l'entrée 2015

 

Préambule

Notre festival est dédié aux familles et aux amoureux de la nature, de l'histoire et de la féerie.

Nous vous conseillons de prendre avec vous soit vos talents, soit de petits objets (perle, bouton de culotte, verroteries à échanger sur le chemin). 

 

Droits réservés féeries de Joux

 

Pour arriver jusqu'à nous 

Trois possibilités s'offrent à vous:

Soit arriver en train à la Gare du Rocheray et descendre à 5 minutes à pied vers la plage du Rocheray.

Soit prendre le bateau au Pont et arriver sur la plage du Rocheray.

Soit venir en voiture et vous garer au Parking Jaeger LeCoultre.

- Puis prendre notre navette de bus depuis la plage du Rocheray ou depuis le parking de la Manufacture Jaeger Lecoultre sur le village du Sentier. Celle-ci est horaire à chaque coup du zéro de chaque heure et peut être doublée ou triplée selon vos arrivées.

- ou alors, vous pouvez monter à pied en suivant l'itinéraire pédestre balisé depuis le parking ou la plage du Rocheray. Si vous choisissez de marcher sur le chemin à travers les prairies, vous passerez aussi par la ville et nous vous conseillons de visiter Anna et Patrice et surtout d'aller mirer leur vitrine féerique.

>> plus d'infos

 

Tout au bout de la route vous arriverez au Chalet Bastian

Dès que vous aurez franchi l'escalier, vous entrerez dans un monde autre.

C'est le dernier bastion de la civilisation, l'espace des hommes et des fées modernes. La préparation ou le retour des expéditions dans le passé. La zone de rencontre entre les fées et les hommes.

 

Dans cette zone, vous trouverez des zones de repos et de repas.

La configuration est la suivante :

Les fées ne jurent pas, ne boivent que de l'eau, du chocolat, de la soupe et du sirop et ne mangent que des tartines.

Mais, sur présentation d'un billet de confirmation de l'achat de votre repas, elles vous feront le repas le samedi et le dimanche midi. Vous pouvez vous procurer ces billets en ligne jusqu'au vendredi soir sur le site de l'office de tourisme de la Vallée de Joux : http://valleedejoux.ebillet.ch/

Pourquoi réserver ?

...parce que le repas du samedi midi est préparé en partie dans le cadre de l'atelier "Cueillette et Potée du Roi des Elfes" avec Myriam Matouchek, qui commencera le samedi matin à 10h.

...parce que la nourriture crudivore présentée par Philippe Bertrand Douvé est très délicate et longue à préparer. Mais, vous saurez tout lors du repas.

 

Si les fées boivent de l'eau... ce n'est pas le cas du Roi Triton. Et donc, le bar sert des bières et du vin, lointains souvenir de sa vie d'homme

 

Des places de pique-nique seront aussi à votre disposition dans la zone.

 

Le soir de 17h30 jusqu'à 20h30, ce sera le lieu des contes et de la taverne.

>> voir programme

 

Quelques illustrations

L'oeuvre de Pierre Cotting

Pierre Cotting est un artiste combier qui a une très forte dimension féerique dans son oeuvre. C'est un de nos parrain de soutien. Il travaille sur la partie balisage visuel du chemin de l'Ours. Il ne sera malheureusement pas présent sur le site des féeries, mais vous pourrez le croiser le samedi matin sur la fête du Vacherin aux Charbonnières.

Photo droits réservés Pierre Cotting

 

La magie des astres

Voyez-vous dans le ciel, Flora Lyse et le Roi Triton danser dans l'univers infini de l'espace ? Si oui, alors vous êtes prêts pour venir observer la magie du Risoud, si non, alors venez exercer votre oeil avec nous, lors d'un conte, d'un atelier ou d'une promenade.

Photo droits réservés Nasa - Astroval

 

Les papillons

On en croise dans l'espace, on en croise dans les prairies, on en croise dans le bois, mais surtout, on va en croiser beaucoup à Astroval samedi 21 vers 14h30. Ce sera l'heure de notre "flash mob papillon". Alors, si vous souhaitez y participer et être sur notre photo souvenir, venez le plus grand nombre avec vos ailes de papillon, que vous soyez grands ou petits.

Photo droits réservés Nasa - Astroval

 

La Belleme

C'est la seule humaine du royaume des fées. C'est la seule mortelle. C'est elle qui va aux nouvelles, qui fait les courses, qui goûte les plats. C'est aussi elle, qui a convaincu Flora Lyse de vous inviter cette année à la grande fête d'automne. Si vous la croisez, elle sera sûrement très occupée. Mais, si vous avez une question sur l'organisation de la fête, elle vous répondra bien volontiers.

Photo droits réservés Julien Vuagniaux - Virginie Guignard